PUPPETEER

Test Puppeteer

Il y a des jeux qui semblent appartenir à un autre monde, c’est ici le cas pour Puppeteer.

Plongez dans une ambiance d’une salle de théatre vous serez spectateur et acteur en même temps. Tout commence lorsque l’ours de la Déesse lunaire lui vole des ciseaux magiques appelés Calibrus ainsi que le Pouvoir de la pierre de lune.

Le traitre devenu Roi Ours de la lune pour démontrer son pouvoir se permet de transformer les enfants en marionnettes. Kutaro en fait partie, cet enfant marionnette se fait arracher la tête par le Roi Ours de la lune.

C’est à ce moment que l’on prend commandes de Kuturo avec l’aide au départ du chat volant Ying Yang. Il vous explique toutes les ficelles du gameplay, action de saut et action d’attaque. Kutaro à la possibilité de récupérer des têtes qui lui serviront de Jauge de santé mais lui apporteront aussi certains pouvoirs.

7874-puppeteer

Avec le stick analogique droit de la manette on dirige Ying Yang afin de découvrir des objets cachés dans les décors. La sorcière Ezma Potts interviendra la plupart du temps pour vous donner des ordres qui vous guiderons lors de l’aventure. Le chat volant Ying Yang sera vite remplacé par une petite fée du nom de Pikarina.

1373708796

Il faut un peut plus de dix heures pour finir les 21 niveaux répartis dans 7 actes composés de 3 rideaux où l’on affronte les 12  terrifiants généraux du Roi Ours de la lune pour en finir avec lui.

Pour chaques actes il faudra ramasser les éclats de lune, trouver toutes les têtes cachées, sauver les âmes des enfants, découvrir les zones bonus. Un second joueur peut rejoindre la partie avec le PS Move, mais celui-ci va très vite s’ennuyer à chercher les objets cachés qui sera  la seule action à faire pour lui.

Famille Puppeteer

Je suis tombé sous le charme de Puppeteer, des graphismes uniques qui nous plonge dans cette ambiance théatrale, on s’attache  très vite aux personnages, la musique et les effets sonore sont de toute beauté ce qui fera plaisir à nos oreilles. Un gameplay simpliste peut être mais efficace sauf pour le multijoueurs, le changement de tête me rappelle un certain Kid Chameleon.

Puppeteer est un jeu unique dans son genre à posséder sur Playstation 3 Parole de Geek.

Bande annonce

   

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>