NINTENDO SWITCH

La Switch nouvelle console de chez Nintendo sortira le 03 Mars 2017, c’est une fusion d’une Wii, Wii U et d’une 3DS.
Cette nouvelle machine est un mix de jouabilité sur Tv et de jouabilité portable. La nouvelle plateforme de Nintendo est donc une console proposant 3 modes de gaming : le mode TV (la Switch est insérée dans son socle qui lui est branché à la TV), le mode Table Top (les Joy-Con sont utilisés avec la tablette qui sert d’écran) et enfin le mode Handled (les Joy-Con sont insérés dans la tablette afin de passer en version console portable), la Nintendo Switch n’est pas zonée.

La Nintendo Switch proposera ses jeux en port cartouche SDXC excédant les 32GO.

Un sujet sensible pour cette Nintendo Switch son prix, elle sera disponible aux Etats-Unis pour 299$ et 29.980 Yens au Japon et 329,99€ pour l’Europe. Sachez que le prix de 299$ est du H.T et qu’il faut donc ajouter la TVA pour le prix en Europe suivant votre pays d’origine. Deux bundles seront disponibles à la sortie (voir photos ci-dessous) Les jeux quand à eux auront un prix de départ de 59,99€.

La résolution de l’écran ou tablette sera de 1280*720 d’une taille de 6.2 pouces. La Nintendo Switch une fois installée sur son socle pourra afficher en mode TV une résolution de 1920*1080 via une connexion HDMI.
L’espace de stockage interne est faible 32 Go pour cette console ce qui obligera le joueur à l’augmenter via des cartes type SDXC allant de 32Go à 2To. De 3 à 6 heures c’est l’autonomie pour cette Nintendo Switch en version portable et le résultat est assez décevant, le joueur pourra recharger sa console via un port USB Type-C, pas besoin du socle pour le chargement donc. Ce niveau d’autonomie laisse à prévoir des accessoires à acheter afin d’augmenter la durée de jeu en mode Table Top ou en mode Handled.
Pour ce qui est des Joy-Con, Nintendo rappel le Motion Gaming connu avec les Wiimote, le HD Rumble technologie du constructeur sera de la partie afin de procurer de nouvelles vibrations, la compatibilité amiibo sera possible via une zone NFC spécifique, une caméra infrarouge est présente ainsi que la possibilité de faire des captures d’écran.
Comme pour chez Microsoft et Sony le Online sera payant ce qui est une première pour Nintendo, les joueurs auront un jeu Nes, Snes offert chaque mois d’une durée de jouabilité limitée dans le temps. Le nombre de joueurs en jeu local sera de 8 simultanément.

Pour la sortie de la Nintendo Switch seulement quelques jeux seront disponibles dont

 

Commander la Nintendo Switch en cliquant sur l’image ci-dessous

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>